"Nous avons en commun le désir de créer un lieu propice à la reconnexion de l'homme avec la nature, avec lui-même et avec les autres, dans la simplicité, la joie et la convivialité !"


Qui sommes nous ?

Rédouane Saloul est né en 1966 À Millau et a grandi en Lozère, où il trouve sa joie dans la proximité avec la nature. Après une formation supérieure en électronique et informatique et quelques années d’expérience dans des  entreprises comme IBM, il crée en 1996 la société Laboservices, à Montpellier (vente de matériels pour laboratoires de recherches publics CNRS, ISERM ..) qu’il dirige jusqu’en 2006, tout en se passionnant pour les relations humaines et le travail de la terre.
Depuis 2000, il se forme à la Communication NonViolente et aux nouveaux modes de gouvernance participatifs qu’il transmet lors de stages depuis 2005. En 2009, il suit une formation d'une année à plein temps en maraichage biologique au Lycée agricole Agropolis de Montpellier afin de préparer son projet d'installation sur une terre pour cultiver, nourrir, transmettre et former. Rédouane a une âme d'entrepreneur et souhaite créer à Vailhauqués un pôle agricole qui génère des emplois.


Isabelle Desplats est née en 1964 en région parisienne. Après une formation en école supérieure de commerce, un DESS de Gestion des ressources humaines et quelques années en entreprise, elle crée un centre de formation pour jeunes commerciaux en alternance à Paris. En 1995, elle part vivre dans les Alpes de Haute Provence où elle participe à la création d'une entreprise de production et transformation de produits du terroir à partir d'un domaine agricole (huile d’olive, tapenade, conserves cuisinées). Elle rencontre Pierre Rabhi, pionnier de l’agro-écologie dont elle soutient l’action depuis lors. En 2006, elle fonde avec lui le mouvement Colibris dont elle assure la présidence jusqu'à 2014. Depuis 2000, elle exerce les métiers de formatrice consultante en communication et de psychopraticienne.